L’Oise devient le 4ᵉ département des Hauts-de-France à rejoindre le dispositif Ambassadeurs Santé Mentale (ASM), déjà présent dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme.

Ensemble pour la santé mentale des jeunes !

La Nouvelle Forge, qui aide chacun à révéler son potentiel et à construire son autonomie, dans une démarche inclusive, porte le projet localement, dans le cadre du Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM) et est soutenu par l’ARS Hauts-De-France. La maison des adolescents de l’Oise a recruté une chargée de prévention qui s’occupera en partie d’encadrer les jeunes Ambassadeurs en Santé Mentale dans leurs missions.

En partenariat avec Unis-Cité Beauvais, une première promotion de 8 volontaires est en cours de recrutement. Ils seront répartis sur Montataire, Beauvais et Venette, pour agir au plus près du terrain.

Les volontaires ont déjà pu participer à un rallye de découverte du territoire organisé par Unis-Cité Beauvais. Ils seront accompagnés par la chargée de mission, qui leur présentera le projet dans son ensemble avant les premières formations fin octobre, incluant le module PSSM Jeunes.

Objectif : démarrer les interventions dès janvier 2026, pour sensibiliser les jeunes à la santé mentale, libérer la parole et renforcer leur pouvoir d’agir !

👉 Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : asmoise@nouvelleforge.com

Et aussi...

d'autres actu

Besoin de soutien ?

Contact par chatbot

Notre chatbot peut vous aider à préserver votre santé mentale

En savoir plus

Contact par téléphone

Fil santé jeune

0 800 235 236

Pour les 12 à 25 ans, afin de parler de santé, de sexualité, de mal-être...
7 j/7 de 9h à 23h anonyme et gratuit.

Drogues info services

0 800 23 13 13

Informations et conseils sur des problèmes de dépendances
De 8h à 2h, 7 j/7, anonyme et gratuit.

Violences numériques

3018

Une écoute, des conseils et une intervention pour les victimes de cyberharcèlement ou de violences numériques. De 9h00 à 20h00, anonyme et gratuit.

Numéro national suicide

3114

Le 3114, c'est le numéro national de prévention du suicide.
Des professionnels vous répondent gratuitement 24h/24 et 7j/7, anonyme.