
Le 12 février, près de 70 Ambassadeurs Santé Mentale (ASM) de la région Auvergne Rhône Alpes se sont donnés rendez-vous à la Fondation ARHM pour une journée de rencontre et d’échanges.
Pour la 6e année consécutive depuis 2019, la Fondation ARHM co-porte le dispositif avec Unis-Cité dans le but de recruter, former et accompagner les ASM à la construction et à l’animation d’interventions de prévention en santé mentale auprès de leurs pairs.
Engagés dans une mission de service civique, les volontaires se mobilisent d’octobre à juin sur 8 départements de la région : le Rhône, l’Isère, la Savoie, la Loire, la Drôme, la Haute Loire, le Puy de Dôme et le Cantal. Sur chacun de ces départements, ils participent à la réduction de la stigmatisation en santé mentale des jeunes âgés de 15 à 25 ans, en ouvrant le dialogue sur les représentations de la santé mentale et sur les ressources accessibles.
Ce rassemblement régional a constitué un temps fort de l’année pour permettre aux volontaires de faire connaissance, partager leurs pratiques et faire vivre ce réseau régional de volontaires.
Au programme : présentation de leurs outils de sensibilisation et groupes d’échanges sur les modalités d’interventions sur les territoires. Un temps riche en partages qui a permis à chacun de présenter ses créations et ses idées. Chacun a ainsi pu repartir inspiré par de nouvelles idées à mettre prochainement en pratique auprès des jeunes de la région !
Et aussi...
d'autres actu

Besoin de soutien ?
Contact par téléphone
Fil santé jeune
0 800 235 236
Pour les 12 à 25 ans, afin de parler de santé, de sexualité, de mal-être... 7 j/7 de 9h à 23h anonyme et gratuit.
Drogues info services
0 800 23 13 13
Informations et conseils sur des problèmes de dépendances De 8h à 2h, 7 j/7, anonyme et gratuit.
Violences numériques
3018
Une écoute, des conseils et une intervention pour les victimes de cyberharcèlement ou de violences numériques. De 9h00 à 20h00, anonyme et gratuit.
Numéro national suicide
3114
Le 3114, c'est le numéro national de prévention du suicide. Des professionnels vous répondent gratuitement 24h/24 et 7j/7, anonyme.